logo


Le Vietnam est connu pour le rôle qu’il a joué durant plusieurs guerres. Ce qui lui a valu sa renommée. Mais le Vietnam n’est pas seulement ce pays que vous connaissez, il s’agit d’un pays à multiples visages. Il possède des atouts incontournable tant sur le niveau physique qu’humain, sans oublier ses potentialités touristiques. Suite à la réunification effectuée en 1975, le Vietnam est devenu une destination de rêve pour les passionnés de voyage et pour ceux qui veulent partir à la découverte de ses richesses et de la beauté légendaire de son paysage. Alors, si vous aussi, vous envisagez de partir à l’aventure, pensez à bien préparer votre voyage au Vietnam, pour que tout soit parfait une fois sur place.

Bien organiser son départ

baie d'halong

Avant de partir sur votre destination, sachez l’essentiel sur le pays. Le Vietnam a pour capital Hanoi. Une partie de la population parle le français, mais l’anglais reste encore courant pour toute la population en tant que langue commerciale. En ce qui concerne les visas d’entrée dans le pays, prenez le temps d’effectuer les formalités assez longtemps avant la date prévue de votre départ. N’oubliez pas que pour entrer dans le pays, la date d’expiration de votre passeport doit être au moins de 6 mois. Si votre destination est seulement le Vietnam optez pour un visa à seul entrée et dans le cas où vous envisagez de visiter le pays voisins, optez pour un visa à entrées multiples. Pour la réalisation de toutes les démarches, vous pouvez vous rendre auprès des ambassades du Vietnam dans votre pays de départ.

Règlement sanitaire pour un séjour au Vietnam

La question sur la santé est primordiale lorsqu’on part dans un endroit inconnu. Actuellement, pour entrer au Vietnam, il est nécessaire de respecter les conditions sanitaires imposées par les autorités. Il s’agit entre autre des vaccins contre la fièvre jaune qui est obligatoire sur le plan international. Et il y a aussi les vaccins contre le choléra qui est néanmoins conseillé mais pas imposé aux visiteurs.

Les lieux incontournables à ne pas rater lors de votre séjour

Si vous avez opté pour un séjour au Vietnam, il est important que vous connaissiez les endroits importants qui font la renommée du pays. Voici les lieux et les loisirs incontournables à ne pas rater. Si vous êtes passionnés par les croisières, optez pour un circuit dans la baie d’Along. Décrit comme étant une terre sacrée, les ruines de Cham de My Son est un lieu de prédilection des passionnés de culture. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous êtes plutôt du style aventurier, un circuit de randonnée autour du Sapa vous fera profiter du paysage spectaculaire avec les hauts sommets et les vallées luxuriantes combinées aux rizières en escaliers des lieux. Une petite visite sur le Nha Trang est d’office pour les passionnés de tourismes balnéaires. C’est le must dans ce domaine. En plus, les activités y sont très nombreuses, ce qui vous fera profiter au maximum de votre séjour : balades en mer, plongée sans oublier que vous aurez aussi la possibilité de déguster tous les fruits de mer issus de la région. Les dunes de Mui Ne figurent parmi les paysages les plus admirables du pays. Ne manquez pas de prendre des photos car c’est vraiment unique avec une association de sable blanc et rouge qui donne un effet spectaculaire. Le charme d’un pays réside non seulement dans la beauté de son paysage et dans sa richesse culturelle mais aussi dans la beauté de son architecture. À Hoi An, vous aurez la possibilité de profiter des modes de constructions qui font le charme de ce pays. Des maisons typiques de la ville ainsi que des modes de transport fluvial, où vous ne risquez pas de voir beaucoup de voitures vous y attend.

Se rendre au Vietnam, tout sur les billets et les vols

Actuellement, le Vietnam est doté d’infrastructures permettant d’accueillir un bon nombre de touristes venant des quatre coins du globe. Il est doté notamment de quatre vrais aéroports internationaux. Et celui qui vous conduit directement au centre-nord du pays c’est l’aéroport de Noi Bai à exactement 45 minutes de là. En ce qui concerne les billets d’avions en destination du Vietnam, cela coûte généralement plus cher que pour d’autres destinations. Il est alors plus conseillé de prendre un vol direct pour les pays voisins tel que Bangkok et de prendre une correspondance ce qui revient moins cher par la suite. Si vous partez de la France, la durée d’un vol est de 11 heures sans escale. Le prix des billets d’avions peuvent différer ensuite selon le lieu de départ, par exemple pour le Belgique, vous pouvez obtenir un prix de 900€ pour un aller et retour. Alors que pour un départ du Canada cela peut tourner autour de 1500$C.

En savoir plus sur la préparation d’un voyage au Vietnam :

http://www.vietnam-aventure.com/

http://www.gitesduvietnam.net/

 

Leave a Reply

*

captcha *